Auto Ecole Udin : Montauban de Bretagne et St Méen le Grand
Auto Ecoles Udin : Montauban-de-Bretagne et St-Méen-le-Grand
  • Auto Ecole Montauban de Bretagne
  • Auto Ecole Montauban-de-Bretagne
  • Auto Ecole St Méen le Grand
  • Auto Ecole St-Méen-le-Grand

La conduite accompagnée à Montauban-de-Bretagne et St-Méen-le-Grand

AAC : Apprentissage Anticipé de la Conduite

L'AAC, accessible à partir de 15 ans et sans limite supérieure d'âge, est un apprentissage qui se déroule en 2 étapes : une formation initiale en auto-école agréée et une phase de conduite accompagnée avec des retours à l'auto-école.

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui demande à l'élève de la concentration, de l'assiduité et de la motivation. Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire.

En signant le contrat pour cette formation à la conduite et à la sécurité routière, vous vous engagez à suivre obligatoirement le parcours de formation :

Parcours théorique

La formation théorique portant sur des questions «d'entraînement au code » pourra être suivie à votre rythme, soit dans les locaux de l'école de conduite avec un support média (DVD, Box) ou avec un enseignant (vérifier les heures de présence de l'enseignant sur le tableau d'affichage) ou via Internet (option d'achat d'accès).

La formation portant sur des thématiques spécifiques se déroule collectivement, dans les locaux de l'école de conduite, et est dispensée en présence d'un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité. Cinq thématiques sont proposées, vous devez obligatoirement assister à ces cinq cours. En fonction de votre emploi du temps, vous venez au cours à votre rythme. Pensez à vérifier les jours, les horaires et les thématiques sur le tableau d'affichage.

Parcours pratique

Pour que l'apprentissage de la conduite et de la sécurité routière prenne tout son sens, la formation se déroule sous le format de l'alternance. Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :

- en ville
- en rase campagne
- sur autoroute
- de nuit (leçons prises en hiver).

Un voyage école vous sera proposé. En quoi consiste un voyage école ?

Il permet de partir en groupe de trois élèves qui conduisent à tour de rôle sur une demi-journée ou une journée. Avant de partir, les élèves préparent au préalable l'itinéraire. Ces voyages permettent d'apprendre à lire une carte, à utiliser un GPS. Ils favorisent l'autonomie et vous permettent également d'apprendre en observant les autres élèves.

De l'écoute pédagogique vous sera proposée. En quoi consiste l'écoute pédagogique ?

Pendant qu'un élève conduit, vous l'observez, vous écoutez les explications et les conseils de l'enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.

Une formation initiale en auto école

Un minimum de 20 heures de cours de conduite avec un moniteur de l'auto école, en même temps qu'une formation au code de la route devant aboutir à la réussite à l'épreuve théorique générale du code.

Une attestation de fin de formation initiale clôture cette première phase d'apprentissage et permet d'entamer la seconde dite de Conduite Accompagnée

Une phase de conduite accompagnée avec des retours à l'auto-école

La période de conduite accompagnée comprend :

- un minimum de 3 000 km de conduite que le candidat doit effectuer pendant un an minimum et trois ans maximum, à compter de la date de délivrance de l'attestation de fin de formation initiale, sous la vigilance et avec les conseils d'un accompagnateur.

- 3 rendez-vous pédagogiques réunissant élève, accompagnateur et formateur. Le premier a lieu au bout de 1 000 km et le troisième à l'issue des 3 000 km. Chaque rendez-vous pédagogique dure 1 heure (en 2 temps séparés) avec une séance de conduite effective permettant au formateur d'évaluer le comportement de l'élève dans la circulation, et une animation en salle axée sur l'échange d'expérience acquise pendant la conduite accompagnée et des débats autour de thèmes obligatoires de sécurité routière (la vitesse, l'alcool, la vigilance et la fatigue, les assurances) et d'autres thèmes répondant aux attentes des participants (avec présence si possible de plusieurs apprentis conducteurs et accompagnateurs).

Lors du troisième rendez-vous pédagogique, le formateur décide si l'élève est apte à passer l'épreuve pratique du permis de conduire.

Valorisation

L'apprentissage anticipé de la conduite L'école de conduite favorise l'apprentissage en conduite accompagné en affichant des publicités sur la vitrine du bureau, par le biais d'affiche…

La conduite accompagnée

La conduite accompagnée est toujours proposée aux parents et élèves à partir du moment où ce dernier à moins de 17 ans. La feuille d'indication tarifaire est la même pour les permis B et le AAC ce qui permet aux parents de mieux apprécier la différence de tarifs entre ces deux types de formation. L'atout majeur restant tout de même la communication avec les parents.

La conduite supervisée

L'école de conduite affiche peu de documentation pour la conduite supervisée, préférant accentuer sur la conduite accompagnée avant les 18 ans. La conduite supervisée est souvent proposée par le moniteur après un échec à l'examen ou lorsqu'un élève à des difficultés réelles et/ou financières. En effet, l'école de conduite possédant désormais un simulateur, les élèves sont pris en charge dès le départ par ce biais ce qui leur permet d'acquérir des connaissances sans avoir l'appréhension de la circulation autour d'eux.

Ecole de conduite
MONTAUBAN de BRETAGNE

4 rue de Rennes
35360 Montauban de Bgne
02 99 06 48 66
06 80 25 74 91

Permanence de 17h à 20h

Cours de Code

. Mardi de 18h à 20h
. Mercredi de 18h à 20h
. Samedi de 16h à 18h

Ecole de conduite
St MEEN le GRAND

3 place Patton
35290 St-Méen-le-Grand
02 99 09 47 54

Permanence durant les cours de code

Cours de Code

. Jeudi de 18h à 20h
. Vendredi de 18h à 20h
. Samedi de 10h à 12h

AUTO ECOLE UDIN
Montauban-de-Bretagne

4, rue de Rennes

35360 Montauban de Bretagne

02 99 06 48 66
06 80 25 74 91

AUTO ECOLE UDIN
St-Méen-le-Grand

3, place Général Patton

35290 St Méen le Grand

02 99 09 47 54

agence eodys Agence Eodys © 2014 - Agrément N F E0203506110 - MENTIONS LEGALES